Honoraires
Les honoraires d’Avocats sont par principe librement fixés.
Maître Sarah MORETTI met cependant un point d’honneur à établir dès sa première rencontre avec le Client une relation de confiance, basée sur la transparence du coût des honoraires qui seront facturés dans le cadre de la procédure qui lui sera confiée.
Une convention d’honoraires exhaustive et détaillée du coût total des honoraires sera ainsi signée entre Maître Sarah MORETTI et le Client dès l’issue du premier rendez-vous, si ce dernier décide de confier la défense de ses intérêts au Cabinet.
Le Cabinet facture en effet le coût de la première consultation à hauteur de 100 euros HT (120 euros TTC).
Ce premier rendez-vous, qu’il soit réalisé en présentiel au Cabinet ou à distance (téléphone, visio), exclusivement par Maître Sarah MORETTI, a pour objet de dresser un état des lieux de votre situation et de répondre à toutes vos interrogations.
La première consultation, d’une durée d’environ trente minutes, sera également l’occasion pour Maître Sarah MORETTI de vous présenter la ligne de conduite qu’entendrait suivre le Cabinet si vous lui faites l’honneur de lui confier la défense de vos intérêts.
Confier la défense de vos intérêts au Cabinet de Maître Sarah MORETTI, c’est en effet vous assurer d’un engagement plein et entier de votre Avocat à vos côtés.
C’est aussi la garantie d’être assistée tout au long de votre combat par un Avocat véritablement disponible et passionné, animé d’une réelle volonté de proximité.
C’est enfin la garantie de l’obtention d’une juste et plus importante indemnisation, à la hauteur des préjudices que vous avez subis.
Le Cabinet vous informe enfin que si vous placez toute votre confiance entre ses mains, le coût de la première consultation sera déduit du montant final des honoraires facturés.
À cet égard, plusieurs modalités de facturation seront à envisager :
- Un honoraire forfaitaire : cet honoraire fixe permet de couvrir les nombreuses diligences du Cabinet avant l’obtention de tout résultat. Ce type d’honoraires est généralement moins coûteux comparativement au coût d’honoraires au temps passé.
Et/ou
- Un honoraire de résultat : cet honoraire variable correspond à un pourcentage de l’indemnisation obtenue par les victimes dans le cadre de la procédure, que cette indemnisation soit provisionnelle ou définitive.
Il est par ailleurs à noter que les honoraires de Maître Sarah MORETTI sont assujettis à la TVA en vigueur.
Une note d’honoraires sera bien évidemment systématiquement adressée au Client après règlement, retraçant avec clarté et transparence la nature des diligences accomplies.
Le Client sera toutefois averti que les honoraires de l’Avocat ne comprennent ni les dépens, ni les débours, ni les honoraires et frais d’autres professionnels sollicités, avec son accord, dans le cadre de la défense de ses intérêts.
Enfin, le Cabinet ne pratique, en principe, pas l’aide juridictionnelle, sauf exceptions.
Bon à savoir
Le Cabinet vous informe de la possible mise en œuvre de garanties type « Protection Juridique » ou « Défense Recours », lesquelles sont destinées à prendre en charge tout ou partie des frais de procédure, tels que les frais d’huissier, d’expertise, etc, outre la possibilité d’une prise en charge partielle ou totale des honoraires de votre Avocat par ces mêmes garanties.
N’hésitez donc pas à demander à votre assureur si vous avez souscrit de telles garanties et à solliciter le cas échéant auprès de lui son barème de prise en charge.
Règlement des honoraires par chèque, virement, CB ou espèces dans la limite de la règlementation en vigueur.